Echoppe Médiévale

Bonjour, me revoilà !

Vous pensiez que je me reposais?

 Que nenni Gentes Dames et Gentils Seigneurs !!!

Je bossais,pour mes prochains Marchés Médiévaux!!!

 Et je viens aujourd'hui,pour vous parler de ma nouvelle échoppe.

Je suis allée acheter le matériel samedi et j'ai attaqué les découpes hier et comme il faisait un temps de chien j'ai commencé dans ma salle à manger et oui vous avez bien lu !!! Le temps s'est dégagé et j'ai migré vers le jardin après avoir passé l'aspirateur, croyez moi,scie sauteuse dans la  maison c'est pas le  pas top !!!

Je viens tout juste de terminer la stucture en bois,car après maintes recherches sur les sites de cette époque, le prix des échoppes toutes faites (au secours), et la fabrication d'un prototype à l'automne dernier avec l'aide précieuse  de mon p'tit  frère , et des matériaux de récup ,'je me suis lancée seule , comme une grande,forte des erreurs faites sur le premier exemplaire .

Et pour l'instant, ça marche plutôt bien (pour une fois...)!

 La preuve en est que mon cher époux rentrant du boulot hier, soir me dit en la voyant montée dans le jardin :___"oh t'as déjà fini?((ça c'est la phrase qui tue)), ah ouais  mais tu l'a acheté toute faite celle là !!!_________

 Mais bien sûr !!!!

Il ne me reste plus qu'à pâtiner tout le bois,j'aimerai refaire la même pâtine que mes présentoirs, je vais essayer, et coudre et placer la toile, ce qui est je pense, un gros morceau,reste à savoir si ma machine à coudre sera à la hauteur !!!!

Dès que j'ai des photos ,je vous montre, je pense qu'à la troisième je serai au top !!!

Bon ,c'est pas tout ça mais je vais un peu manger et retourner au boulot ,il fait beau, ne perdons pas de temps, car demain je retrouve ma Grenouille adorée et je dois avancer mon échoppe, ranger,repasser et j'en passe...

à bientôt,avec des photos!!!!

M@ï

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SUITE DE LA REALISATION...

Chose promise,chose dûe voici les premières photos de mon échoppe, enfin de l'ossature bois,terminée patinée!!!

J'attends la toile cette semaine,encore du boulot en perspective et j'espère que le temps sera beau, que je puisse la laisser montée dans le jardin  pour faire les essayages en direct live sur la structure !

à bientôt!

M@ï